Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
4 avril 2012

Boule magique en papier plié

Il s'agit d'une boule en papier à dessin plié.

IMG_1119

La boule est "magique" parce qu'en pressant légèrement les bords, elle perd sa forme ronde pour devenir allongée, presque un tube :

IMG_1117

IMG_1118

Papier Canson C à grain 120g, je crois me souvenir. 

Faite à partir de la vidéo "How to quickly make an Origami Magic Ball" en anglais mais je pense qu'en la regardant attentivement, il doit être possible de comprendre comment procéder.

Reste que c'est assez délicat... Quand je l'ai commencée, je pensais en avoir pour une ou deux heures. J'estime le temps total (dessin, marquage des plis et mise en forme) à environ 8 heures.

Mais quand elle est finie, quel plaisir ! Depuis des mois, elle trône dans mon salon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Quelle taille fait la boule que vous avez faite? Et quelles dimensions de papier au début? Merci d'avance, lw
Archives
Publicité
Publicité