Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
22 octobre 2012

Sac à main de petite fille

J'avais très envie de coudre un sac à main pour ma nièce de 5 ans.

Il fallait bien que j'utilise les chutes de tissu du pochon précédent.

Alors voilà.

 

DSC01554De face

 

DSC01555Le dos avec une étiquette "De la part du Père-Noël"

 

DSC01553De profil avec le soufflet qui m'a posé tant de problèmes...

Tissu Natacha Tissus (Grenoble).

Fait à partir d'un patron trouvé sur le site japonais Peachmade.com avec, naturellement, des explications en japonais... Je vous laisse apprécier...
Dimensions : 13 cm par 15 cm de haut. Bandoulière de 80 cm.

Le tissu manquait un peu de tenue pour un sac, alors je l'ai doublé avec de la toile thermocollante pour le rigidifier comme je l'avais fait pour le pochon. Par contre, je ne l'ai pas doublé et ça c'était une erreur. L'intérieur n'est pas aussi net que je l'aurais souhaité.
J'ai aussi modifié la façon de fixer la bandoulière parce que j'ai oublié de coudre les passants prévus de chaque côté (j'ai pas de tête, que voulez-vous...). Je l'ai donc cousue à la main à la toute fin.

Au final, le sac est mignon, mais je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai fait. Vous ne manquerez pas de remarquer au fil du temps que je suis très un peu maniaque.  A refaire (mieux) un de ces jours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité