Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
19 juin 2014

Mon pyjama

Il y a quelques mois, j'ai découvert le blog Les Toiles Filantes. Une pure merveille !

Les toiles filantes

Maïa coud divinement le jersey et le molleton et ce, sans aiguille double pour surpiquer, ce qui me laisse sans voix. Ses finitions sont impeccables, ses photos très bien éclairées, les détails sont précis. Elle ne présente jamais un vêtement mal repassé ou avec un faux-pli et elle n'hésite pas à les montrer sous tous les angles, intérieur comme extérieur. Comme en plus, la provenance du moindre bout de tissu, du moindre biais, bouton, fermeteure, motif, est donné avec lien vers le site internet, je crois que là, on frôle la perfection.

Dans ces conditions, ça donne envie d'en faire autant. D'essayer en tout cas.

Bien sûr, j'ai épluché son blog d'un bout à l'autre et j'y retourne régulièrement. Dès mon premier passage, j'ai flashé sur ce t-shirt enfant, taille 98 :

Les toiles filantes2

Vous pouvez aller le voir ici

Depuis que je l'ai vu, j'en rêvais pour moi, mais il fallait d'abord créer un patron à partir d'un de mes t-shirts. J'avais le tissu, j'ai commandé le bord-côte et je me suis lancée.

Et...

Et...

Et voilà !

DSC02146

DSC02156

Jersey de coton blanc à pois argentés de France Duval Stalla.
Bord côtes de Vêtements-Marins-Broderie

Je ne suis pas aussi talentueuse que Maïa, autant en couture qu'en photo, mais je suis très contente de ce t-shirt que je porte en pyjama. Il est confortable, j'ai bien réussi mes finitions et j'adore ce tissu !

J'ai quand même eu beaucoup de difficultés à ajuster les épaules pour que l'ensemble tombe bien. Un regret tout de même, j'ai coupé les parties descendant sur le dos et le devant qui forment l'encolure américaine beaucoup trop longues : elles n'auraient pas dû arriver plus bas que l'encolure. Esthétiquement, ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais, donc à améliorer pour une prochaine version !

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité