Ce blog a partiellement migré vers Wordpress.
Certains des articles publiés ici ont été copiés là-bas et j'en ai abandonné d'autres pour essayer de faire quelque chose qui ressemble plus à une "vitrine" de ce que je suis capable de faire.

Les deux blogs vont continuer de coexister parce que je ne veux pas perdre vos commentaires qui me sont souvent précieux. Je pense en particulier à l'article expliquant comment "faire son biais sans appareil" dont les commentaires donnent des compléments d'information vraiment très utiles !

Je me promets aussi de l'alimenter plus régulièrement... mais c'est une promesse que je ne fais qu'à moi-même, d'accord ? [sourire]

 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à me suivre (et je sais que certain-e-s d'entre vous viennent tous (!) les jours), alors rejoignez-moi ici et dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau site, un petit commentaire fait toujours plaisir !

 

Capture

 

Enregistrer

14 octobre 2014

Alabama Chanin

Connaissez-vous la créatrice Natalie Chanin ?

NC

Si non, allez voir l'article que lui consacre le blog Threads and Needles, bien que très simpliste au sujet de la philosophie de l'entreprise, c'est déjà un bon début. Si vous lisez l'anglais ou si vous voulez vous régaler les yeux, prévoyez un peu de temps et allez sur son site puis lancez une recherche images avec son nom pour voir ses créations et celles des internautes. Ensuite, vous pouvez encore visiter Pinterest, Facebook, Instragram, Flickr, etc.... A ce stade, vous n'êtes déjà plus avec moi alors je vous laisse gérer !

Depuis que je l'ai découverte, j'ai passé des heures à éplucher les photos de ses créations, j'ai téléchargé de nombreux motifs de stencils (gratuits sur la page Ressources de son site), je me suis offert un de ses livres et j'ai fait deux échantillons...

Et j'adore !!!!!!!!

J'aime particulierement les motifs "Anna's Garden" et "June's Spring", et c'est ce dernier que j'ai le plus travaillé :

DSC02955

Cet échantillon mesure 45 x 30 cm. Pour le faire j'ai uilisé une chute de Jersey Orageux France Duval-Stalla et un morceau de jersey découpé dans un vieux t-shirt noir. Comme je n'arrivais pas à trouver de sequins plats ni de rocailles tubes couleur acier et noires, j'ai fini par passer une commande directement sur le site d'Alabama Chanin. J'ai eu la surprise de découvrir que malgré les frais de port, ces perles me revenaient moins cher que les rocailles que j'avais achetées en boutique à Grenoble. J'avoue avoir été tellement impatiente que je n'ai pas fouillé les sites internet français...
Je n'ai pas utilisé le fil recommandé par la créatrice puisqu'on ne le trouve pas en Europe, alors j'ai choisi ce qui se fait de plus solide, le fil à surpiqûre de chez Gütterman : erreur à ne pas renouveler, il vrille terriblement et les noeuds ont tendance à se défaire tellement il glisse. Donc, en même temps que les rocailles, j'ai commandé quelques bobines et de l'élastique à plier pour pouvoir faire une jupe prochainement.

N'empêche... qu'est-ce que j'aime le résultat !

DSC02958

DSC02957

 

Ne reste plus qu'à coudre des vêtements maintenant. J'ai déjà les aiguilles qui me démangent !

Posté par Dominique J à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Alabama Chanin

Nouveau commentaire