Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
12 novembre 2016

Quiet book

Je me lance dans les livres pour bébés pour utiliser mes inombrables chutes de tissu patchwork, complétées de feutrine achetée pour l'occasion.

Pour commencer, les personnages de contes : aujourd'hui, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Chacune est aussi une marionnette de doigt.

IMG_08112016_144513

Le bûcheron, la grand-mère, le loup, le petit chaperon rouge et les petits cochons

Une bonne douzaine d’heures de dessin, découpage, couture, peinture des yeux et des bouches ont été nécessaires pour ces sept personnages. J’avais déjà fait les gabarits, ce qui m’a simplifié la tâche, mais ça reste un travail extrêmement long et minutieux, qui demande des finitions impeccables, enfants obligent.

Mais le résultat est là : j’adore !

Demain, je reprends mes encours : deux couvertures brodées qui m’ont été commandées pour Noël. Peut-être même que j’arriverai à en finir une ? Comme en ce moment, je suis célibataire et sans enfants, je peux prendre tout le temps nécessaire. Alors je vais en profiter !

Sur une idée d'Irina Sorokina.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité