Ce blog a partiellement migré vers Wordpress.
Certains des articles publiés ici ont été copiés là-bas et j'en ai abandonné d'autres pour essayer de faire quelque chose qui ressemble plus à une "vitrine" de ce que je suis capable de faire.

Les deux blogs vont continuer de coexister parce que je ne veux pas perdre vos commentaires qui me sont souvent précieux. Je pense en particulier à l'article expliquant comment "faire son biais sans appareil" dont les commentaires donnent des compléments d'information vraiment très utiles !

Je me promets aussi de l'alimenter plus régulièrement... mais c'est une promesse que je ne fais qu'à moi-même, d'accord ? [sourire]

 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à me suivre (et je sais que certain-e-s d'entre vous viennent tous (!) les jours), alors rejoignez-moi ici et dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau site, un petit commentaire fait toujours plaisir !

 

Capture

 

Enregistrer

12 novembre 2016

Quiet book

Je me lance dans les livres pour bébés pour utiliser mes inombrables chutes de tissu patchwork, complétées de feutrine achetée pour l'occasion.

Pour commencer, les personnages de contes : aujourd'hui, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Chacune est aussi une marionnette de doigt.

IMG_08112016_144513

Le bûcheron, la grand-mère, le loup, le petit chaperon rouge et les petits cochons

Une bonne douzaine d’heures de dessin, découpage, couture, peinture des yeux et des bouches ont été nécessaires pour ces sept personnages. J’avais déjà fait les gabarits, ce qui m’a simplifié la tâche, mais ça reste un travail extrêmement long et minutieux, qui demande des finitions impeccables, enfants obligent.

Mais le résultat est là : j’adore !

Demain, je reprends mes encours : deux couvertures brodées qui m’ont été commandées pour Noël. Peut-être même que j’arriverai à en finir une ? Comme en ce moment, je suis célibataire et sans enfants, je peux prendre tout le temps nécessaire. Alors je vais en profiter !

Sur une idée d'Irina Sorokina.


Commentaires sur Quiet book

Nouveau commentaire