Ce blog a partiellement migré vers Wordpress.
Certains des articles publiés ici ont été copiés là-bas et j'en ai abandonné d'autres pour essayer de faire quelque chose qui ressemble plus à une "vitrine" de ce que je suis capable de faire.

Les deux blogs vont continuer de coexister parce que je ne veux pas perdre vos commentaires qui me sont souvent précieux. Je pense en particulier à l'article expliquant comment "faire son biais sans appareil" dont les commentaires donnent des compléments d'information vraiment très utiles !

Je me promets aussi de l'alimenter plus régulièrement... mais c'est une promesse que je ne fais qu'à moi-même, d'accord ? [sourire]

 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à me suivre (et je sais que certain-e-s d'entre vous viennent tous (!) les jours), alors rejoignez-moi ici et dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau site, un petit commentaire fait toujours plaisir !

 

Capture

 

Enregistrer

12 novembre 2016

La maison de la grand-mère

Finalement, les encours ont attendu.
J’ai passé les deux derniers jours sur la maison de la grand-mère… Pour un résultat qui me plaît beaucoup encore une fois !

IMG_12112016_172904Maison fermée

 

IMG_12112016_172952Avec la porte ouverte

 

IMG_12112016_173142Avec le loup en situation

 

IMG_12112016_173023La maison avec la façade ouverte

 

IMG_12112016_173114Avec la grand-mère dans son lit

Je suis donc très satisfaite du résultat. A deux réserves près :

D’abord le cordon que j’ai utilisé pour le grelot ne convient pas. Il vieillira sans doute très mal parce qu’il s’accroche à tout ce qui passe à sa portée, y compris mes doigts. Je pense qu’à la longue il s’effilochera. Mais comme ce serait trop compliqué de le remplacer, il restera…

D’autre part, la partie verticale à gauche du mur de la façade, le long de la porte donc, est beaucoup trop souple. je crains qu’à force d’ouvrir et de fermer la porte, la feutrine ne finisse par s’user et se chiffonner… Une prochaine fois, s’il doit y en avoir une, je pense que je mettrai au moins une épaisseur de thermocollant ou même de Geffitex.

Prochaine étape, une double page Pôle Nord. Avec igloo, pingouin, baleine, de la glace, etc. mais pas avant la semaine prochaine puisque je dois m’absenter.

Sinon, vous, qu'en pensez-vous ?

Sur une idée d'Irina Sorokina, que je remercie très sincèrement !

Posté par Dominique J à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur La maison de la grand-mère

    J'adore et j'ai eu la chance de les voir
    J'attend la suite

    Posté par céline, 29 janvier 2017 à 21:00 | | Répondre
    • Merci !
      Mais comme je suis un peu débordée en ce moment, ce sera au mieux mi-février...

      Posté par Dominique J, 30 janvier 2017 à 00:13 | | Répondre
Nouveau commentaire