Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
12 novembre 2016

La maison de la grand-mère

Finalement, les encours ont attendu.
J’ai passé les deux derniers jours sur la maison de la grand-mère… Pour un résultat qui me plaît beaucoup encore une fois !

IMG_12112016_172904Maison fermée

 

IMG_12112016_172952Avec la porte ouverte

 

IMG_12112016_173142Avec le loup en situation

 

IMG_12112016_173023La maison avec la façade ouverte

 

IMG_12112016_173114Avec la grand-mère dans son lit

Je suis donc très satisfaite du résultat. A deux réserves près :

D’abord le cordon que j’ai utilisé pour le grelot ne convient pas. Il vieillira sans doute très mal parce qu’il s’accroche à tout ce qui passe à sa portée, y compris mes doigts. Je pense qu’à la longue il s’effilochera. Mais comme ce serait trop compliqué de le remplacer, il restera…

D’autre part, la partie verticale à gauche du mur de la façade, le long de la porte donc, est beaucoup trop souple. je crains qu’à force d’ouvrir et de fermer la porte, la feutrine ne finisse par s’user et se chiffonner… Une prochaine fois, s’il doit y en avoir une, je pense que je mettrai au moins une épaisseur de thermocollant ou même de Geffitex.

Prochaine étape, une double page Pôle Nord. Avec igloo, pingouin, baleine, de la glace, etc. mais pas avant la semaine prochaine puisque je dois m’absenter.

Sinon, vous, qu'en pensez-vous ?

Sur une idée d'Irina Sorokina, que je remercie très sincèrement !

Publicité
Publicité
12 novembre 2016

Quiet book

Je me lance dans les livres pour bébés pour utiliser mes inombrables chutes de tissu patchwork, complétées de feutrine achetée pour l'occasion.

Pour commencer, les personnages de contes : aujourd'hui, le petit chaperon rouge et les trois petits cochons. Chacune est aussi une marionnette de doigt.

IMG_08112016_144513

Le bûcheron, la grand-mère, le loup, le petit chaperon rouge et les petits cochons

Une bonne douzaine d’heures de dessin, découpage, couture, peinture des yeux et des bouches ont été nécessaires pour ces sept personnages. J’avais déjà fait les gabarits, ce qui m’a simplifié la tâche, mais ça reste un travail extrêmement long et minutieux, qui demande des finitions impeccables, enfants obligent.

Mais le résultat est là : j’adore !

Demain, je reprends mes encours : deux couvertures brodées qui m’ont été commandées pour Noël. Peut-être même que j’arriverai à en finir une ? Comme en ce moment, je suis célibataire et sans enfants, je peux prendre tout le temps nécessaire. Alors je vais en profiter !

Sur une idée d'Irina Sorokina.

Archives
Publicité
Publicité