Ce blog a partiellement migré vers Wordpress.
Certains des articles publiés ici ont été copiés là-bas et j'en ai abandonné d'autres pour essayer de faire quelque chose qui ressemble plus à une "vitrine" de ce que je suis capable de faire.

Les deux blogs vont continuer de coexister parce que je ne veux pas perdre vos commentaires qui me sont souvent précieux. Je pense en particulier à l'article expliquant comment "faire son biais sans appareil" dont les commentaires donnent des compléments d'information vraiment très utiles !

Je me promets aussi de l'alimenter plus régulièrement... mais c'est une promesse que je ne fais qu'à moi-même, d'accord ? [sourire]

 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à me suivre (et je sais que certain-e-s d'entre vous viennent tous (!) les jours), alors rejoignez-moi ici et dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau site, un petit commentaire fait toujours plaisir !

 

Capture

 

Enregistrer

19 mars 2013

Couronne en pommes de pin

Une couronne en pommes de pin que j'ai faite vers 2000... et que j'aime toujours autant !

DSC01755

J'avais trouvé le modèle dans Marie-Claire Idées n°31. Elle est faite sur une couronne en paille que j'avais entièrement recouverte de papier Kraft de façon à ce que le montage ne soit pas définitif et que je puisse ré-utiliser la couronne si jamais...

Donc pour la faire, c'est très simple :

  • Commencer par coller une ficelle solide autour de la couronne qui permettra de l'accrocher une fois terminée. En la positionnant dès le départ, elle sera masquée par la suite.
  • Découper des pommes de pin à la pince pour récupérer les écailles. Les coller au pistolet en quinconce sur toute la surface visible de la couronne. Inutile d'en mettre au dos : ça ne se voit pas, c'est moins de travail et accessoirement, ça n'abimera pas le mur sur lequel elle plaquera mieux.
  • Décorer autour de l'attache et en bas avec de petites pommes de pin et autres fruits de conifères bien secs.
  • Eventuellement vernir à l'aide d'une bombe (je ne l'ai pas fait, je préfère l'aspect brut).

Vous trouverez des pommes de pin de taille régulière et en bon état sur les aires d'autoroutes, les gens y piétinent assez peu les espaces verts. Les autres fruits ont été ramassés en ville, lors de balades avec les enfants. Naturellement, vous les laisserez sécher au moins un mois dans un endroit bien sec, sinon, ils se refermeront.

Ecrit par Dominique J à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,