Ce blog a partiellement migré vers Wordpress.
Certains des articles publiés ici ont été copiés là-bas et j'en ai abandonné d'autres pour essayer de faire quelque chose qui ressemble plus à une "vitrine" de ce que je suis capable de faire.

Les deux blogs vont continuer de coexister parce que je ne veux pas perdre vos commentaires qui me sont souvent précieux. Je pense en particulier à l'article expliquant comment "faire son biais sans appareil" dont les commentaires donnent des compléments d'information vraiment très utiles !

Je me promets aussi de l'alimenter plus régulièrement... mais c'est une promesse que je ne fais qu'à moi-même, d'accord ? [sourire]

 

En tout cas, si vous souhaitez continuer à me suivre (et je sais que certain-e-s d'entre vous viennent tous (!) les jours), alors rejoignez-moi ici et dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau site, un petit commentaire fait toujours plaisir !

 

Capture

 

Enregistrer

04 avril 2012

Boule magique en papier plié

Il s'agit d'une boule en papier à dessin plié.

IMG_1119

La boule est "magique" parce qu'en pressant légèrement les bords, elle perd sa forme ronde pour devenir allongée, presque un tube :

IMG_1117

IMG_1118

Papier Canson C à grain 120g, je crois me souvenir. 

Faite à partir de la vidéo "How to quickly make an Origami Magic Ball" en anglais mais je pense qu'en la regardant attentivement, il doit être possible de comprendre comment procéder.

Reste que c'est assez délicat... Quand je l'ai commencée, je pensais en avoir pour une ou deux heures. J'estime le temps total (dessin, marquage des plis et mise en forme) à environ 8 heures.

Mais quand elle est finie, quel plaisir ! Depuis des mois, elle trône dans mon salon ;-)

Ecrit par Dominique J à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,