Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thingamabobs
11 décembre 2012

Faire son biais sans appareil

L'année dernière, je me suis fait offrir un appareil à faire le biais comme celui-ci :

appareil-a-biaisLe résultat est catastrophique, il me faut des heures pour faire un biais correct.
Alphonsine a publié un article au sujet d'une autre marque d'appareils dont elle est très satisfaite. La différence entre nos appareils est la hauteur de l'extrémité : le sien a vraiment une forme de biais plié, le mien se contente de relever les bords, le biais partant à droite ou à gauche bien trop facilement.
J'ai donc cherché à acheter le même appareil qu'Alphonsine : 10€ pièce, 5 tailles existantes donc 50€... Et forcément, il me faudra la taille intermédiaire qui n'existe pas...

Et puis j'ai trouvé ce lien : http://creativelittledaisy.typepad.com/creative_little_daisy/2007/11/diy-version-of.html

Avec cette méthode, on fait son biais de la dimension précise qu'on veut, et ça ne coûte rien. J'explique :

  • Piquer deux fois une aiguille longue et solide dans la planche à repasser en laissant entre les deux points la largeur souhaitée pour le biais plié. Ici 3 cm :

    DSC01593

  • Ensuite glisser le tissu à biaiser entre les deux points et tirer doucement. Repasser en même temps derrière l'aiguille, à la sortie du biais :

    DSC01588

C'est tout !

Et quand vous aurez essayé, venez me dire ce que vous en pensez !

EDIT : Avant de vous jeter sur votre fer à repasser, allez lire les commentaires dont certains sont très constructifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai comme la plupart d'entre vous épuisé mon stock d'élastique.<br /> <br /> Plus rapide que le biais vous avez la possibilité de faire vos liens à l'aide de tissu jersey ou utiliser tout simplement vos tee shirt usagés<br /> <br /> Pour cela il suffit de découper des bandes de 2 à 2.5cm maxi de large.<br /> <br /> Le lien obtenu est très résistant et durable.<br /> <br /> Cordialement
V
Bonjour<br /> <br /> En cette époque étrange où nous subissons une pénurie d'élastique et devons donc nous rabattre sur des liens tissus pour les masques...votre technique est formidable pour les faire en grande quantité. C EST GENIAL MERCI
L
Bonjour<br /> <br /> A la recherche d'une technique maison pour plier un biais, je suis tombée sur votre site et la technique que je recherchais, et bien elle est Génialissime :-))<br /> <br /> Je suis enchantée et je ne me suis pas brulé les doigts comme çà arrivait d habitude. <br /> <br /> Mille mercis. <br /> <br /> Cordialement
P
Bonjour<br /> <br /> Merci pour l'astuce qui marche super biais. Je vais adorer faire des biais !
M
Merci ! Pour la planète! Un achat de moin . Très hâte d’essayer!
Archives
Publicité
Publicité